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Besoin d'aide ?

Pour une réponse rapide, consultez notre FAQ ci-dessous. Vous y trouverez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Où puis-je trouver de plus amples informations sur votre offre analytique?

Pour tout savoir sur Eurofins Hygiène du Bâtiment et nos activités analytiques, rendez-vous sur le site eurofins dédié. Vous y trouverez l'ensemble de nos offres, la portée de nos accréditations ainsi que les contacts utiles.

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Pourquoi choisir un laboratoire accrédité ?

La norme ISO/CEI 17000 définit l’accréditation comme une « Attestation délivrée par une tierce partie, ayant rapport à un organisme d’évaluation de la conformité, constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d’évaluation de la conformité ».
Cela se traduit par un contrôle de second niveau s’exerçant sur les laboratoires, les organismes d’inspection et les organismes certificateurs afin d’attester de leur compétence pour réaliser des étalonnages, des essais ou des inspections ou pour certifier des produits, des systèmes ou des personnes.
Lien vers le site du COFRAC

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Quel(s) matériau(x) puis-je envoyer en analyse ?

Les matériaux acceptés en analyse pour notre offre en ligne sont les matériaux du bâti. Le détail des matériaux inclus/exclus de cette catégorie est donné ici.

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Que dois-je vérifier avant l'envoi de ma commande ?

Afin de procéder correctement à l'envoi de vos échantillons au laboratoire pour analyse, veuillez :
1. Conditionner correctement vos échantillons. Voir fiche technique
2. Joindre votre borderau d'envoi reçu par e-mail.
3. Vous assurer qu'il y a bien adéquation entre bordereau d'envoi et échantillons à envoyer.

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Quelle est la portée du rapport d'analyse que je reçois ?

Pour l’ensemble des diagnostics immobiliers, le rapport d’analyse rendu par un laboratoire d’analyses accrédité du réseau Eurofins ne pourra avoir de portée réglementaire légale que si le prélèvement a lui-même été effectué par un opérateur de repérage certifié par un organisme accrédité, soumis à des règles spécifiques d’organisation et d’assurance, agissant dans le cadre de diagnostics légaux : Dossier Technique Amiante (DTA), Dossier amiante parties privatives (DAPP), Diagnostic avant location ou avant-vente, diagnostic avant travaux (DAAT) ou avant démolition (DAAD).
Le rapport d'analyse peut également être transmis à des fins d’évaluation des risques, c’est-à-dire afin de déterminer la présence d’un risque. En effet, un matériau contenant des fibres d’amiante est susceptible de libérer des fibres d’amiante.
Le laboratoires décline toute responsabilité concernant une utilisation du rapport d’analyse sur les échantillons soumis aux essais hors du contexte pour lequel il est prévu.

Réglementation en vigueur concernant les différents diagnostics légaux immobiliers (liste non exhaustive) :
• Décret du 3 juin 2011 qui définit les listes A, B et C de matériaux concernés par les différents types de diagnostics.
• Arrêté du 12 décembre 2012 définissant les modalités des diagnostics avant vente
• Arrêté du 21 décembre 2012 définissant les modalités des Diagnostic Technique Amiante (DTA) et Dossier amiante parties privatives (DAPP)
• Arrêté du 26 juin 2013 définissant les modalités des DAAD et DAAT

Pour toute information complémentaire concernant l’amiante, les diagnostics, les obligations réglementaires des propriétaires ou encore pour un recours à des professionnels de l’amiante, consultez ce guide.

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Quand vais-je recevoir mes résultats d'analyse ?

Le délai d'analyse est affiché sur chaque analyse. Il correspond au nombre de jours ouvrés entre l'enregistrement des échantillons au laboratoire et l'envoi du rapport d'analyse par email.
Lorsque vos échantillons arrivent au laboratoire, les analyses commencent en général le jour même. Dès que l'ensemble des analyses de votre commande est réalisé, le rapport est envoyé à l'adresse e-mail que vous avez indiquée.

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Quel(s) moyen(s) de paiement puis-je utiliser ?

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires, Visa et MasterCard. Il s'agit pour toute commande passée via ce portail d'un paiement à la commande.

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J'ai changé d'avis. Comment puis-je me rétracter ?

Veuillez trouver ici le formulaire de rétraction valable dans les 14 jours francs suivant la date de commande pour les consommateurs n'ayant pas renoncé à leur droit de rétraction pour avoir leurs analyses dans les meilleurs délais. Il est à adresser à ebatiment@eurofins.com

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Comment puis-je vous contacter ?

Votre question persiste ? Contactez notre service client par e-mail à l'adresse suivante : ebatiment@eurofins.com.
Merci de bien indiquer vos coordonnées (email et téléphone) dans l'email, nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

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(*) Analyses réalisées sous accréditation COFRAC par Eurofins Analyses pour le Bâtiment Sud, accréditation n°1-5922. Voir l'accréditation v.2.5.0.24589

Le prix est exprimé TTC